Artiste peintre

en harmonie avec la nature

UN ART VENU DES PROFONDEURS

Né en Bavière, entre les Alpes aux neiges éternelles et les lacs cristallins, Ulrich Rampp nous donne à voir des œuvres Créateur dans l’âme, il a su sortir des sentiers battus pour proposer un art venu des profondeurs.

Après avoir étudié à l’académie des Beaux-arts de Munich, Ulrich s’installe en France, au cœur de l’Auvergne et de ses sucs volcaniques, où il ouvre son Atelier Art & Lumière. Se laissant guider par la nature environnante, source inépuisable d’observation et d’inspiration, il œuvre inlassablement à une alchimie des lumières et des couleurs.  Il expose dès lors en France et à l’international et fonde aussi une école d’Art-thérapie inspirée par la philosophie de C.G. Jung.

Plus tard, il s’initie au Japon auprès de maîtres traditionnels à l’art du Sumi-E et obtient son nom d'artiste japonais KYOSHIN, qui signifie cœur honnête et sincère. A cette époque, il développe le style que nous lui connaissons aujourd’hui, empli de légèreté et de lumière, reflétant une harmonie et une beauté venant de l’intérieur.

Les techniques mixtes, alliant huile, cire d’abeille, pastel et pigments naturels mêlés en couches subtiles à des feuilles d’or 24 carats donnent corps aux subtilités. Des huiles essentielles de lavande fine sont mélangées aux couleurs pour augmenter encore leur champ vibratoire.

Ses paysages subtils tout en mystères nous invitent à un voyage magique au cœur de la nature. Comme si l’art se voulait ici une invitation à réenchanter ce monde.

Aujourd’hui, Ulrich Rampp vit à Tourrettes sur Loup où il se consacre à son travail artistique et à la Fondation qu'il a créée, œuvrant ainsi à la protection de cette nature qu’il aime tant.

 

 

voyage-Nepal-1.jpg

​Au pays du Soleil Levant, Ulrich se forme auprès de maîtres traditionnels à l’art du Sumi-E et obtient son nom d'artiste japonais KYOSHIN, qui signifie cœur honnête et sincère.

ULRI2347_edited.jpg