voyage-Nepal-1.jpg

​Au pays du Soleil Levant, Ulrich se forme auprès du maitre Harumi et obtient son nom d'artiste japonais KYOSHIN, qui signifie cœur honnête et sincère.

Un art venu des profondeurs

Né en Bavière, entre les Alpes aux neiges éternelles et les lacs cristallins, Ulrich Rampp est amoureux de la nature depuis son enfance. Créateur dans l’âme, il a su sortir des sentiers battus pour proposer un art venu des profondeurs : les paysages de l’âme. Reflétant une harmonie et une beauté venant de l’intérieur, ses œuvres, empreintes de subtilité et mystère, renvoient à sa passion pour l’alchimie et la méditation.


Elles sont inspirées par le subtil de la nature, tournées vers la lumière en liant le ciel à la terre et la terre au ciel. La matière s’anime et se remplit d’esprit.​

Dans un jeu de transparences, l’artiste saisit l’instant présent dans son immédiateté. Les techniques mixtes, alliant aquarelle, cire d’abeille, pastel et pigments naturels mêlés en couches subtiles à des feuilles d’or 24 carats et d’argent, donnent corps aux subtilités. Des huiles essentielles de lavande fine sont mélangées aux couleurs pour augmenter encore leur champ vibratoire.


L’œuvre qui naît alors nous invite à la contemplation, berçant dans un même élan notre cœur et notre âme. Les paysages et formes qui se dévoilent sont les visions profondes d’un monde invisible, le monde de l’âme.
Ils nous invitent à un voyage magique et spirituel au cœur de nous-même.


Leur action harmonisante sur notre inconscient fait que ces œuvres apportent apaisement et sérénité.

 

Après avoir accompagné nombre d'étudiant.e.s grâce à son école d'art-thérapie, et s'être relevé miraculeusement d’une grave maladie, Ulrich Rampp se consacre désormais à son travail artistique et à la Fondation qu'il a créée, œuvrant ainsi à la protection de cette nature qu’il aime tant.​

 

 

ULRI2347_edited.jpg

Biographie

logo japon 1.jpg