Les bénéfices des ventes des ces peintures sont intégralement utilisé dans les actions de la Fondation pour la protection de la nature et du vivant.
www.ulrichramppfoundation.org
PROPOSITION POUR L'ACHAT D'UN TABLEAU
FAIRE UN DON

Engagé pour la nature, Ulrich a développé dans sa peinture une vision subtile du monde, reflétant harmonie et beauté au cœur du vivant.
L'artiste utilise des matériaux naturels tels que des pigments pures et des terres précieuses pour faire vibrer les couleurs au plus près du prisme de l'arc en ciel.
Ainsi, au-delà de l'esthétique, l'alchimie des couleurs agit en profondeur
et se fait guérisseuse.



Describe your image

Ses œuvres, empreintes de mystère, renvoient à la lumière en liant le ciel à la terre. Elles nous invitent à un voyage magique à travers les paysages de notre âme et celle du monde où la Nature s’anime et se remplit d’esprit.
Pour aller plus loin, les bénéfices des ventes de ces tableaux sont versés à la Fondation éponyme pour la protection de la Nature et du Vivant.
" Je me sens heureux de pouvoir voyager dans cet espace de couleurs et de lumière en découvrant mon âme et celle du monde. Quelle belle aventure de pouvoir le partager ! "
LES NOUVEAUTES
Cette nouvelle série représente la lumière dans la nature et ses éléments. Libérées de la forme et de la matière, ces peintures aboutissent à une expérience mystique de notre âme et celle du monde.
Elles possèdent un champ vibratoire profond grâce à la pureté de leurs pigments (les poussières d’étoiles) et leur application spécifique. Elles transmettent l’énergie, revitalisent et stimulent notre psyché, et nous accompagnent au quotidien.
" Entrez, je vous invite. Laissez-vous toucher par votre âme pour un voyage dans des dimensions inhabituelles."












L'état vibratoire de notre planète
L'état vibratoire de notre planète tel qu’il se présente au moment de l’acte créatif est capté grâce à une technique élaborée. Les vibrations subtiles de notre planète sont en effet amplifiées pour permettre la mise en place de fins pigments colorés qui tracent son champ vibratoire. Les peintures qui en résultent sont singulières, emplies de délicatesse et de couleurs.












Ces peintures à l’ambiance féerique nous invitent à entrer dans des sous-bois que traversent des lumières interposées, créant ainsi un jeu de couleurs brillant et coloré.
Une approche vivante de la lumière en forêt où transparaît - dans une esthétique remarquable - la beauté et la fragilité du spectacle naturel. Tout en méditant sur le jeu des lumières et leurs couleurs, Ulrich nous invite à entrer dans un monde mystérieux empli de poésie.




Mystères d’une alchimie de l’âme cachés dans l'image. La conscience d'un monde invisible se dévoile en livrant son secret au méditant.
Indéniablement ces œuvres nous transportent dans un monde subtil empli de sagesse et de savoir grâce à une initiation alchimique et spagyrique, dont l’écho résonne en nous encore longtemps.




Visite de l'Atelier
Toute l'année, nous avons le plaisir de vous accueillir dans l'atelier et les trois salles d'exposition de la villa L'Oustal, à Tourrettes sur Loup (06).
Laissez vous emporter dans un voyage au cœur des couleurs.
Uniquement sur réservation.




VIDEOS
L'ART AU SERVICE DE LA NATURE

On est en droit de se demander comment l’art peut être au service de la nature. Pour pouvoir répondre, demandons-nous d’abord ce qu’est l’art. Est-il capable de provoquer un questionnement, une ouverture ou une sensibilisation envers la nature conduisant à une nouvelle relation avec elle ?
Aujourd’hui nous avons une approche très scientifique, technocrate ou statistique de la nature. Nous mesurons, quantifions et estimons la biodiversité et son déclin, les changements climatiques ou simplement le volume d’un arbre en x mètres cubes. Mais avec cette approche intellectuelle si habituelle, est-ce vraiment de la nature dont nous parlons ? Est-ce qu’il ne s’agit pas plutôt d’une forme de la nature, de sa manifestation et donc simplement de matière ?
Si nous conservons ce regard matérialiste, nous continuons à exploiter toutes nos ressources sans scrupule. Pour protéger la nature, il convient donc d’abord de changer de regard.
Or l’art est un excellent moyen pour nous aider à ouvrir nos sens et notre cœur afin de sortir de cette impasse. Goethe dit que les couleurs sont les actions de la lumière et la porte qui conduit directement à notre âme profonde. En s’ouvrant aux couleurs, nous nous ouvrons à nos vrais sentiments et à la vraie vie qui est à l’origine de tout mystère. Seul le ressenti vécu peut nous rendre conscient du fait que nous faisons partie de la nature.
La nature est vivante, insaisissable et en changement permanent, comme un paysage au coucher du soleil. Chaque instant est unique. Si nous souhaitons cerner le vivant dans la nature, le seul moyen est de voir avec notre cœur, de toucher un arbre, de sentir la terre et d’écouter le ruissellement de l’eau. Ce ne sont pas des chiffres mais notre propre ressenti qui peut cerner ce subtil dans la nature.
Certains artistes ont une baguette magique : grâce à leurs œuvres, ils nous sensibilisent aux merveilles du vivant et à ses mystères. Loin de l’intellectualisme, ils nous entraînent dans nos propres profondeurs et réenchantent notre regard, nous faisant découvrir une autre dimension. A vous de vous laisser séduire par les lumières et les formes en vous laissant guider par votre cœur.